ENGLISH      

L'historique
Notre organisme a été créé en 1970 par un groupe de personnes dont quelques ex-détenus qui voulaient prendre en main leur destinée et par des bénévoles qui avaient à cœur de venir en aide aux personnes qui, à leur sortie de prison, n’avaient ni gîte, ni couvert, ni emploi.

Le 25 septembre 1970, l’Agence sociale spécialisée de Hull obtenait ses lettres patentes et devenait par ce fait incorporée à titre d’organisme sans but lucratif (OSBL). Les lettres patentes ont été modifiées à deux reprises depuis.

Suivi communautaire
Le 28 avril 2006, le ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, annonce l'implantation progressive de la Loi sur le système correctionnel du Québec.

Notre organisme a collaboré dans l'implantation de cette réforme et a obtenu la responsabilité du suivi communautaire de 384 personnes contrevenantes. Les services offerts par notre organisme ont pour but de compléter ceux des services correctionnels et de répondre aux besoins des personnes contrevenantes.

Le personnel
Nos intervenants qui ont étudié dans
des domaines tels que la criminologie, la sociologie, le travail social, la psychologie et disciplines connexes, reçoivent et ont reçu
du CRC des formations orientées et axées
sur la mission d’aide.


Organigramme
Téléchargez l'organigramme de CRC.
Fichier pdf (316k).

Brochure : Règles de vie
Téléchargez la brochure
Fichier pdf (296k).

ACCUEIL       NOUS SOMMES       NOTRE MISSION       DEMANDE D’ADMISSION
PROCESSUS DE SÉLECTION       NOS PROGRAMMES       SUIVI COMMUNAUTAIRE
RESSOURCES       DES LIENS UTILES       CONTACTEZ-NOUS       ENGLISH

© 2008. Centre résidentiels communautaires de l’Outaouais. Tous droits réservés.